L’automne est-il le meilleur moment pour déménager dans une résidence pour aînés? Si vous avez envisagé la vie en résidence récemment, vous constaterez que déménager en automne présente de nombreux avantages.
C’est moins cher
L’été est la saison de pointe pour les entreprises de déménagement, et il peut être difficile de réserver la date et l’heure que vous souhaitez. Comme plusieurs familles veulent déménager avant la rentrée scolaire, la demande – et les prix – ont tendance à être plus élevés. L’automne est considéré comme une période creuse, ce qui entraîne une baisse des tarifs et une plus grande disponibilité.
La météo est plus clémente
Alors qu’un déménagement en été peut être éprouvant, en hiver, les conditions météorologiques, comme le froid, la neige, les trottoirs et les routes glissantes, sont tout aussi problématiques. En revanche, l’automne est généralement synonyme de températures modérées et de conditions routières plus sécuritaires. Un temps plus clément réduit votre stress, ce qui est important dans une période qui peut déjà être difficile.
Moins de concurrence, plus de choix
Comme les déménageurs considèrent l’automne comme une saison creuse, vous aurez probablement un plus grand choix d’entreprises de déménagement, ainsi que de services connexes tels que les entreprises de désencombrement et de gestion du déménagement. Vous pourrez ainsi examiner vos options et choisir le moment qui vous convient le mieux.
Vous aurez le temps de vous installer avant les fêtes
En emménageant dans une résidence pour aînés en septembre ou en octobre, vous aurez amplement le temps de vous installer avant la période des fêtes, qui est plus occupée. Les amis et la famille qui viendront vous aider pendant le déménagement vous en seront également reconnaissants.
Vous pourrez vous faire de nouveaux amis dans la résidence et rendre votre appartement confortable et accueillant avant les premiers flocons de neige. De plus, il vous sera beaucoup plus facile de recevoir pendant les fêtes, car la plupart des résidences disposent de salles de réception privées et de cuisines communautaires complètes, où vous pourrez organiser des événements en famille et faire des gâteaux avec vos petits-enfants.
Les arguments ne manquent pas pour changer votre vie et déménager dans une résidence pour aînés cet automne, non pas en dépit de la persistance de la pandémie, mais plutôt en raison de celle-ci. Vous pouvez en apprendre davantage sur la réponse de Chartwell à la COVID-19 et découvrir les témoignages des résidents, de leurs familles et du personnel.
Si vous êtes à la recherche de beaux appartements lumineux, d’une communauté d’amis présents sur place, d’un personnel qui répond à vos besoins particuliers et d’un mode de vie actif qui favorise l’autonomie à votre convenance, nous vous invitons à découvrir pourquoi vous pourriez gagner à déménager maintenant.